Mousse végan & allégée à la rose et aux fruits rouges - Spécial Saint-Valentin

  



Guide de préparation de la recette: 
  • quantité: 12 pots (taille yaourtière)
  • temps de préparation: 45 min
  • temps de repos frigo: 4h
  • temps de cuisson : 35 min
  • réalisation : niveau facile
  • budget: moyenne coûteux

la mousse:
500 gr de fruits rouge congelés
2 cuillères à soupe de confiture de Kaki ou miel
le jus d'une boîte de 660 gr de pois chiche
1 sachet d'agar agar
5 gouttes de jus de citron
10 gouttes d'eau de rose

la finition:

quelques fruits rouges pour la décoration


A noter: Je préfère prévenir la mousse est acidulée! Moi j'adore, mais pour ceux qui ne sont pas fans je conseille d'accompagner la mousse avec un sablé breton, une part de cake ou de brioche. A vous de voir. Personnellement, je me suis régalée.

La recette:
  • mettre les fruits rouges avec la confiture ou le miel dans une casserole sur feu moyen pendant 30 min.
  • mixer et remettre dans la casserole 
  • réserver.
  • faire monter au fouet le jus de pois chiche et le jus de citron. Cela prend environ 5 min.
  • réserver à température ambiante.
  • mettre l'agar agar dans le coulis de fruits rouge.
  • porter à ébullition pendant au moins 30 secondes. 
  • retirer du feu. 
  • incorporer le coulis à la mousse de pois chiche.
  • ajouter l'eau de rose et ajuster la quantité à votre goût.
  • mettre dans une poche à douille et répartir la mousse dans les pots.
  • réserver au moins 2 h au frigo. Je conseille 4 h.
  • servir avec des fruits rouges.
A noter: cette recette est hyper diététique et gourmande!! Voici une astuce pour se régaler sans prendre de poids.

PS: Je vous ferais une vidéo "comment faire de la mousse de pois chiche"
-Bon appétit-


Commentaires

Articles les plus consultés